Projet actuel

La nouvelle œuvre de Maresa von Stockert « Venu et Parti » est en cours de réalisation. Ce projet multi-sensoriel, composé de danse contemporaine et de courts métrages intégrant du son et des installations, suscitera une réflexion sur le caractère inévitable du changement et sur la façon dont nous lui donnons un sens.

Venu et Parti met en scène un groupe intergénérationnel d’artistes interprètes dans un jeu poignant avec les matériaux, le site et le temps. Intégrant des sites abandonnés, des environnements naturels et des installations ainsi que l’espace de présentation lui-même, le projet distille en une essence singulière ce que von Stockert a tiré de chacun de ces contextes pour les réunir en une seule ouvre.

Venu et Parti est la dernière d’un triptyque d’œuvres qui a débuté avec le spectacle de rue, « Belonging(s) », et a été suivi au théâtre par « Constructions of Thin Air ». Les trois œuvres sont très différentes dans leur forme, leur contenu et leur concept, mais elles ont un point commun : Elles sont des réflexions sur le caractère éphémère de notre existence et de notre environnement, et sur la notion constamment changeante de foyer, de famille et d’identité, qui évolue avec l’âge et les circonstances. Von Stockert joue avec différentes couches d’interprétation : le microcosme du noyau familial avec ses relations complexes, ses pertes et ses désirs est aussi présent que la réflexion sur des questions mondiales telles que le déplacement et la migration des personnes.

Venu et Parti est un projet à long terme qui continue d’évoluer avec l’arrivée de nouveaux partenaires et collaborateurs. Pour plus d’informations, contactez nous.

Crédits photo de la ligne de dessus, de gauche à droite : Maresa von Stockert, Maresa von Stockert, Gyl Gadiffert
Crédits photo de la ligne de bas, de gauche à droite : Gyl Gadiffert, Gyl Gadiffert, Jeremy Cox 

Cliquez sur les photos pour voir les crédits des photographes.

© Copyright 2022 Maresa von Stockert