Expérience 49/ Maresa von Stockert sont à la recherche de danseur/euses contemporain/aines et performeur/euses professionnels pour un projet qui allie danse contemporaine, court-métrage, art visuel et manipulation d’objets.

Dans le cadre de la nouvelle création Venu et Parti, nous souhaitons rencontrer des artistes interprètes basés en France avec lesquels nous envisageons de travailler sur ce projet à long-terme. Nous souhaitons particulièrement encourager les candidatures d’artistes habitant dans la région Pays de la Loire.

Notre but est de rassembler un groupe diversifié et intergénérationnel d’artistes d’origines variés. Nous recherchons des danseur/euses contemporain/aines et performeur/euses ouverts d’esprit qui, au-delà de leur expertise en danse contemporaine et improvisation, sont désireux d’explorer le mouvement en dialogue physique avec des objets et des lieux, à l’intérieur, à l’extérieur, et en vidéo. Le projet se concentre sur l’expérimentation créative et physique de gestes et de mouvements quotidiens inspirés par les thèmes de l’œuvre.

Modalités de candidature:

Nous avons décidé d’organiser des auditions ainsi qu’un calendrier de répétitions et de tournages avec une approche flexible, afin de trouver et de rassembler un groupe d’artistes intergénérationnel qui se complètent et correspondent idéalement aux besoins de notre projet.

Calendrier approximatif :
Auditions en petits groupes à partir de début octobre suivies de 5 à 10 jours de travail à l’automne 2022 (première phase du projet). Veuillez indiquer vos disponibilités du 12 octobre au 28 novembre 2022 sur votre lettre de motivation.
Lieu: 49150 Baugé en Anjou (nous pouvons éventuellement organiser le transport depuis la gare d’Angers ou du Mans). 

Le processus de candidature est divisé en trois étapes :
Etape 1:
– Pré-sélection sur lettre de motivation, CV, photo (taille limitée à 2 MB), lien vidéo
– Adresse email pour envoi des candidatures : contact@experience49.fr
– Date limite des candidatures : 10 octobre 2022
Etape 2 : Une conversation via Zoom avec chaque candidat sélectionné – une chance pour nous et pour vous de poser des questions.
Etape 3: Invitation à l’audition pour les sélectionnés de l’Etape 2.

Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que les candidatures d’artistes avec un permis de travail en France.

Rémunération:

  • Minimum rémunération brute : € 120 euros par journée.
  • Nous fournissons un hébergement et des repas gratuits si la situation s’y prête (en fonction, par exemple, du calendrier et selon si l’artiste est basé localement ou non).