Les mois d’octobre et de novembre ont été très chargés avec des auditions, suivies de trois résidences artistiques à Baugé en Anjou, chacune d’une semaine environ. La dernière des résidences a eu lieu juste à temps avant qu’il ne fasse trop froid pour travailler sur le site – un monument historique vide, imprégné de fragments de son riche passé. 

Ce fut un plaisir de travailler in situ, en testant de nouvelles idées dans une variété de contextes combinant spectacle vivant, court-métrage et installation d’art. L’accent a été mis sur l’exploration d’idées spécifiques pour l’œil de la caméra ainsi que sur l’expérimentation du mouvement, des gestes et des installations d’objets.

Un grand merci au groupe intergénérationnel de huit danseurs et comédiens qui ont pris part à ces résidences d’automne. Leur approche ouverte pour prendre des risques et explorer l’inconnu avec moi, a été une grande source d’inspiration et un catalyseur pour l’imagination!

Expérience 49 tient à remercier :

                            

 

Crédit photo : Maresa von Stockert ; Danseurs/danseuses figurant sur la photo de gauche à droite : Elie Fico, Christine Juteau, Nigel Hollidge