Dans différents blogs tout au long de l’année, je présenterai l’équipe précieuse d’artistes et de collaborateurs avec laquelle je travaille sur la prochaine étape du projet Venu et Parti en 2023, en commençant par:

Jeremy Cox – régisseur general et spécialiste AV :

Études: BMus (Bachelor of Music Degree) et son MMus (Master of Music Degree) en ethnomusicologie au Goldsmith College de l’université de Londres, R.U. Il a ensuite enseigné dans le cours de technologie musicale au Goldsmith College et la production radio à l’université Guildhall de Londres.

En 2000, il a créé Big Box Productions Ltd, un complexe de 12 studios d’enregistrement à Londres, et a dirigé une société de production musicale et sonore. Depuis lors, il travaille en tant que compositeur, ingénieur et concepteur sonore indépendant sur de nombreux projets de danse, de théâtre, de cinéma et d’expositions.

Il a également enregistré plus de 30 albums de musique dans de nombreux styles différents. Il a également travaillé sur quatre longs métrages et documentaires en tant que concepteur sonore, ingénieur de doublage et ingénieur de mixage, dont The Age of Stupid and Mirrormask.

En outre, Cox a été régisseur pour de productions en spectacles vivant, concerts et expositions. Il est expérimenté dans l’ensemble du processus de production, depuis le son et l’éclairage jusqu’à la production vidéo, et a collaboré avec de nombreux artistes visuels et chorégraphes en tant qu’assistant artistique.

Il a travaillé dans le secteur public et privé en tant qu’installateur de projection vidéo et de son, notamment pour TV Channel 4, The Wapping Project, le Glastonbury Festival, le London Jazz Festival, Le South Bank Centre London Meltdown Festival, Meta à New York et Milan et le Tavistock Film Festival, Londres. Il a installé de nombreux écrans de projection vidéo, des systèmes sonores et des paysages sonores pour des organisations artistiques, des galeries et des événements d’entreprise.

Au Wapping Project, il a travaillé en tant que superviseur de post-production indépendant et technicien d’installation de galerie pendant dix ans, travaillant entre autres avec Elina Brotherus, Angus Boulton, Billy Cowie, Lech Majewski, Peter Marlow, Maresa von Stockert, The Finnish institute, Margaret Williams, Jules Wright et Thomas Zanon-Larcher.

Depuis 2018, il vit dans le Maine-et-Loire, en France.

Photo d’une répétition de Venu et Parti – Jeremy Cox (au centre) pour un moment devant plutôt que derrière la caméra.